5 tendances beauté que je deteste

Étant blogueuse beauté, je m’intéresse à toutes les tendances beauté du moment. Pour être tout à fait honnête, il y en a pas mal que je ne comprends pas, je suis réellement dépassée par les événements ! En effet, je tombe sur des choses assez inesthétiques, fakes et qui n’ont pas l’air de choquer grand monde. J’ai testé quelques-unes de ces tendances beauté (oui, vous savez, pour ne pas rester ignorante) et laissez-moi vous dire… Never again !

 

Ces 5 tendances beauté que je déteste !

 

 

5 tendances beauté que je deteste

1) Les rouges à lèvres noirs, bleus ou kaki !

Gros débat depuis l’année dernière, période à laquelle les rouges à lèvres « Dark » sont devenus tendances. Je pense sincèrement que ces rouges à lèvres foncés ne sont pas faits pour tout le monde. En effet, ils sont d’avantage destinés aux peaux noires, métissées ou mattes, le résultat est joli et clairement pas choquant. Cela change et cela est harmonieux. Mais alors, mes collègues à la peau claire type casper… non désolée, il faut prendre conscience de ce qui peut vous aller… OU PAS ! Le contraste est trop important, personnellement, je trouve cela inesthétique, disgracieux et parfois cracra. Voilà, c’est dit ! Les photos artistiques et autres shootings sont bien sûr exclus de ces remarques.

 

5 tendances beauté que je deteste

2) L’highlighter à outrance !

Premièrement, il est important de souligner que j’aime les paillettes, les irisés et autres textures de fée. J’adore en appliquer sur les yeux et illuminer certaines parties de mon visage. Vous savez, ce petit glow naturel qui vous donne tout de suite bonne mine ? Un peu comme-ci vous étiez une déesse des eaux merveilleuses. Pour obtenir ce résultat, il faut avoir la main légère, ne pas se laisser dépasser et donc ne pas être trop gourmande ! Je vois certains makeup qui sont dignes d’un cosplay, 10 couches d’highlighter et un résultat fake et tellement pas joli ! Une youtubeuse très connue est d’ailleurs réputée pour cela « Nikkie Tutorials ». Je ne comprends vraiment pas comment cela peut être considéré comme « magnifique ». Le visage est totalement transformé, on a affaire à une poupée, un robot, un dessin animé ou je ne sais trop quoi.

 

5 tendances beauté que je deteste

3) Les gros sourcils plein de cire !

Je suis consciente que les gros sourcils soient devenus tendance, cependant, trop, c’est trop ! Vous êtes déjà surement tombé sur une de ces vidéos qui vous montre une jeune fille ayant des sourcils très peu fournis. Puis, d’un superbe accéléré, vous assistez au chantier ! Oui oui, on peut concrètement parler de chantier : le sourcil est carrément dessiné, construit à l’aide d’un pinceau. Mais que c’est moche ! Inesthétique ! Fake ! Horrible ! Il s’agit + d’un dessin qu’autre chose, de plus, cet effet de cire rend le résultat encore plus choquant : matière étrange, figée. J’appelle cela, les sourcils made in instagram ! Là, pour le coup, beaucoup se prête au jeu. 

 

5 tendances beauté que je deteste

4) Les lèvres très botoxées !

C’est une grande tendance sur instagram, en fait, on peut en voir partout dans notre fil d’actualité. Au début, je n’y prêtais pas attention, naïve que je suis, je me disais simplement « Oh il déchire ce rouge à lèvre liquide » et je m’en allais l’acheter. Mais alors, lorsque je le recevais et le testais sur mes lèvres : catastrophe ! Pour résumer, le résultat n’était pas du tout aussi joli que sur cette jolie instagrameuse. En gros, l’aspect avait l’air fatigué ahahah ! C’est d’ailleurs quelques temps plus tard que je me suis aperçue de la « supercherie » : « mais merde, elles ont toutes les mêmes big lèvres en fait ! ». Vous savez cet effet lisse sans ridules ni rides de lèvres, comme si elles appliquaient du rouge à lèvres à un ballon ? J’ai vite réalisé que je ne pouvais plus me fier à leur rendu, au pire, seulement à la teinte. 

 

5 tendances beauté que je deteste

5) Les ongles pointus !

Alors, soyons objectif, cette forme d’ongle a été réservée pendant des années, que dis-je, des décennies : aux vampires, sorcières et autres êtres de la nuit (hi, les gothiques). Le fait de rajouter des paillettes et du rose n’y changera rien ! Je trouve cela tellement laid, de plus, le coté fake et effet plastique rend la chose immonde. Tellement pas naturel et sortant d’un mauvais scénario mélangeant des genres opposés, style « Barbie et ses aventures à Salem »… bien improbable quoi. Et puis, entre nous, cela ne doit pas être pratique du tout.

 

12 comments on “Ces 5 tendances beauté que je déteste”

  1. Oh la la comme tu as raison j’ai bien rigolé en lisant ton article c’est clair que l’effet boule à facette avec les sourcils chenilles c’est pas top!

  2. Qu’est ce que j’ai ri, je suis complètement d’accord avec toi on pourrait faire la même chose pour les vêtements du style jogging avec escarpins!!! par exemple, c’est vrai que tout ce que tu cites n’est pas du tout joli, les imperfections le sont bien plus

    • Totalement d’accord, les imperfections naturelles sont bien plus jolies que ces artifices.
      Ahah la mode ce n’est pas spécialement mon dada, mais oui, cela pourrait être fait 🙂

  3. Je suis pas d’accord sur tous les points. Par exemple les rouge à lèvres bleu, vert etc… je trouve ça cool, sur les autres. Car bien entendu je n’assumerai jamais (je n’assume déjà pas du rouge…..). Après je te rejoins totalement sur les ongles pointus, l’highlight et le sourcil on fleek !

    • Moi aussi je trouve cela beau mais uniquement sur les peaux mattes, bronzées et métissées. Moi je pourrai l’assumer mais c’est trop laid sur une peau claire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *