cc crème fleurs avis avant après

Fleur’s et sa Cc crème SPF20 !

Petite soeur de la marque Phytomer, Fleur’s propose des cosmetics gorgés de principes actifs de fleurs. Elle est d’ailleurs la seule marque professionnelle à mettre en valeur la puissance des fleurs sous toutes ses dimensions (scientifique, poétique et sensorielle). Un monde de fleurs présent dans tous leurs produits avec une cosmétologie florale avancée. Si j’ai un réel coup de coeur pour la marque Phytomer, depuis des années, il était logique que Fleur’s suive le même chemin.

Aujourd’hui, je vous présente la Cc crème, solution peau parfaite spf 20. Un produit à mi chemin entre le soin et le maquillage, en effet, elle permettra d’apporter à votre peau une bonne hydratation ainsi qu’un teint lissé, comme flouté. J’ai testé la teinte 01 pour peaux claires, mais elle existe également en version 02 pour les peaux plus halées. Niveau caractéristiques, Fleur’s nous promet : 

  • Crème fusionnelle & légère
  • S’adapte à toutes les carnations (clair à médium pour la 01)
  • Teint frais
  • Défauts floutés
  • Peau uniforme & hydratée

Mais alors, que vaut réellement cette CC crème Fleur’s ? Si je ne suis pas vraiment adepte des BB ou CC crème, j’étais vraiment curieuse de la tester. Mon principal frein était lié à la couvrance, en effet, les CC crèmes ont pour réputation d’être plus couvrantes que les BB crèmes. Et perso, la couvrance, ce n’est pas trop mon truc, j’aime les teints naturels. Voici mon avis…

cc crème fleurs avis avant après

 

Mon avis sur la CC crème Fleur’s

cc crème fleurs avis avant après

Packaging, application & teinte

Chez Fleur’s, on aime le violet, il est partout ! Cela n’est pas pour me déplaire puisque j’adore cette jolie couleur. Le tube est souple, plutôt pratique pour en faire sortir la matière. Sa taille s’avère être standard pour un 50 ml. Niveau design, la CC crème Fleur’s fait dans le sobre, un produit classe & brillant qui n’en fait pas trop. Bref, j’aime beaucoup ce type de packaging.

Niveau application, j’aime extraire et appliquer la matière au doigt. En effet, une CC reste une crème, et le plus simple est de l’étirer naturellement en la tapotant. L’application se fait en quelques secondes, très simple à utiliser et à étaler au quotidien. Non, vous n’aurez pas besoin d’un pinceau ou de multiples accessoires pour obtenir un résultat naturel. Autre point important : ne pas appliquer X crèmes, sérums ou bases avant cette CC crème, j’ai pu observer que la matière bougeait beaucoup trop. J’applique simplement avant une crème de jour ou quelques fois, j’applique le produit seul.

Enfin, la teinte avait l’air légèrement trop foncée pour ma carnation. Bien heureusement, j’ai pu atténuer les pigments en appliquant moins de matière. Vous verrez d’ailleurs que la différence de tons est très faible sur l’avant-après.

cc crème fleurs avis avant après cc crème fleurs avis avant après

Texture, tenue & odeur

Sa texture est à la fois légère et dense, en bref, il ne vous faudra pas énormément de matière pour travailler votre teint. Attention à l’excédent de produit qui n’est jamais une bonne idée. Une fois appliquée, la texture est très agréable à porter, une sorte de crème hydratante teintée. D’ailleurs, l’hydratation est très importante pour une CC crème !

Concernant la tenue, je suis plutôt mitigée. Il y a deux solutions : poudrer cette CC crème Fleurs ou ne pas la poudrer. Je suis personnellement addict à la poudre libre, je ne peux m’en passer et ai toujours l’impression que mon teint ne perdurera sans. Ici, j’ai pu remarquer que ma poudre libre venait comme figer et donner un effet masque à la CC crème… Trop voyant à mes yeux. J’ai donc choisi de ne pas la poudrer pour un résultat naturel & glowy. Forcément, la tenue est moins importante sans cette fameuse poudre matifiante. L’avantage ? Pouvoir effectuer des retouches en cours de journée sans se soucier de l’effet de superposition de matière.

Une senteur fleurie divine et discrète. Elle peut légèrement perdurer et disparait après une demi heure.

cc crème fleurs avis avant après cc crème fleurs avis avant après

Rendu & prix

Contre toute attente, le résultat est naturel voir très léger. Je m’attendais pourtant à une CC crème très couvrante, comme la plupart de mes tests antérieurs. La CC crème Fleur’s s’avère flouter les petites imperfections, sans les masquer. J’utilise donc mon correcteur habituel en cas de nécessité. Enfin, ma peau est très bien hydratée et un effet glowy vient donner un effet bonne mine au teint. Le produit peut être poudré, pour plus de matité & couvrance, mais c’est un peu trop too much pour moi. Cette CC crème poudra donc convenir à un grand nombre de personne : légèreté, transparence, glow, couvrance moyenne si poudre… Enfin, son SPF20 est appréciable pour une protection quotidienne sans exposition.

Prix : 38,15€

Disponible ici

cc crème fleurs avis avant après cc crème fleurs avis avant après

Avant-après 

cc crème fleurs avis avant après

 

 

1 Comment on CC Crème Fleur’s : Mon avis + Avant-après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.