j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

La brosse lissante Dafni, une petite révolution ?

S’il y a bien un sujet sur lequel je me suis penchée très jeune, c’est le lissage des cheveux ! En effet, il me semble avoir testé le premier lisseur à vapeur lorsque j’étais encore au collège. En fait, j’ai toujours souhaité avoir les cheveux lisses, naturellement mis en forme et dénués de noeuds. Après avoir testé ce dinosaure, j’ai découvert, un peu plus tard, les premiers lisseurs en céramique… La révolution ! Alors, même si aujourd’hui le marché des lisseurs ne s’est jamais aussi bien porté, une marque fait la différence en proposant une brosse permettant un lissage encore plus rapide : la brosse Dafni ! Ici, il ne s’agit pas d’un lisseur à plaques, mais bel et bien d’une brosse à manier comme telle. Les caractéristiques de cette brosse lissante sont plutôt alléchantes : 

  • Surface en céramique
  • Design innovant
  • Technologies de soins capillaires les + avancés
  • Température constante de 185°
  • Protège le cuir chevelu
  • Un lissage en quelques minutes

J’ai pu lire plusieurs avis sur cette brosse Dafni, mais les nombreux témoignages étaient bien souvent sur des cheveux frisés ou crépus. Ayant les cheveux ondulés, ni fins ni épais, j’ai toujours voulu savoir ce que pouvait valoir cette brosse lissante sur mes cheveux indisciplinés. Voici mon test complet suivi de mon avis…

 

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

 

Mon avis sur la brosse à lisser Dafni

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

La brosse Dafni se présente dans un étui refermable en carton. Ce dernier n’est pas spécialement qualitatif, je range donc personnellement la brosse précieusement dans un placard. Une fois ouvert, on découvre une grande brosse possédant plein de picots, de plusieurs tailles :

  • en céramique, pour le milieu
  • en plastique, pour le contour

La brosse possède un câble électrique professionnel assez long de manière à pouvoir travailler les cheveux sans être gêné.  

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

L’utilisation

L’allumage se fait simplement grâce au bouton ci-dessus, il faut compter une soixantaine de secondes pour que la brosse atteigne les 185°. Une fois cette température atteinte, la brosse émet un signal qui vous indique que vous pouvez l’utiliser. Côté maniabilité, la prise en main est très simple, en effet, la brosse Dafni n’est pas très lourde et permet de lisser ses cheveux sans efforts. 

Élément très important, la brosse Dafni s’utilise sur cheveux secs et uniquement sur cheveux secs. Vous pouvez faire le choix de les laisser sécher à l’air libre ou de les sécher au sèche-cheveux. Personnellement, tout dépend de mon envie, sachez simplement que le lissage sera tout aussi concluant dans les deux cas. Enfin, l’idéal est de bien démêler et brosser ses cheveux avant de les lisser. De cette manière, la brosse Dafni glissera plus facilement entre vos mèches et permettra un lissage plus rapide et clairement plus agréable. Ayant les cheveux qui ont tendance à s’emmêler très rapidement, je n’ai pas eu de difficultés à passer la brosse dans mes cheveux, tout s’est fait facilement.

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

Le lissage Dafni

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant aprèsVoici ma tignasse au naturel, séchée à l’air libre et ayant dormi avec les cheveux humides ! Pour vous le détailler, j’ai bien démêlé mes cheveux avant de les attacher pour la nuit. Puis, ai renouvelé le démêlage avant de passer la brosse Dafni (photo ci-dessous).

La brosse, une fois chauffée, doit être en contact avec vos cheveux… Je m’explique… Vous devez plaquer vos cheveux à l’intérieur de la brosse afin que l’effet lissant soit plus concluant. En bref, il faut bien tenir la mèche afin qu’elle rentre le plus en contact avec la brosse. Cette technique est très simple, et se fait tout naturellement. Sachez que la brosse Dafni peut être utilisée de la racine jusqu’aux pointes. Elle n’effacera pas vos épis comme un brushing classique, mais lissera bel et bien vos cheveux. Enfin, j’ai commencé par lisser une première partie afin de vous montrer la différence entre les deux côtés : 1er passage + 2ème passage + résultat final.

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

 

Résultats avec la brosse Dafni

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

Le premier passage de la brosse Dafni est déjà très prometteur. Je n’imaginais pas qu’elle puisse avoir autant d’effet lissant, surtout pour le premier passage. Puis, le deuxième a été encore plus bluffant, bref, j’ai été conquise très rapidement. Après ce fameux test du côté gauche, j’ai décidé de lisser toute ma tête ! Cela a du me prendre 5 minutes, et encore, je pense que je vois large. Le fait de pouvoir lisser une importante masse de cheveux est un gain de temps inestimable. C’est clairement le lissage le plus rapide que j’ai été amenée à tester.

Alors oui, mes cheveux sont lissés en quelques minutes, de manière uniforme, mais est-ce le même lissage qu’avec des plaques ? Et bien non ! Les cheveux gardent leur volume, sont moins lisses en texture et paraissent plus « naturels ». Je ne le comparerais pas non plus à un lissage au sèche-cheveux,  Dafni est clairement à part et c’est tant mieux ! J’aime posséder plusieurs appareils avec des résultats et coiffage différents. 

La tenue du brushing ou lissage, est plutôt bonne. Il tient toute la journée et lorsque j’attache mes cheveux le soir, il suffit de quelques petits coups de brosse le matin pour tout remettre dans l’ordre. Le fait que mes cheveux restent épais et naturels (sans avoir un lissage raplapla) fait que la tenue est plus importante qu’avec mon lisseur Remington. Alors oui, le résultat fait moins « baguette » ultra lisse, mais il est très sympa et surtout plus naturel !

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant aprèsj'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

Avant-après brosse Dafni

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

Je terminerai sur ces photos avant-après de cette brosse à lisser Dafni. Le résultat parle de lui-même ! Je passe d’une tignasse ondulée voir sèche à une texture de cheveux lisse et brillante. Oui, car si j’avais oublié de vous le dire, la brosse lissante Dafni fait briller les cheveux ! Encore un des nombreux points qui fait de cette brosse un must have ! D’ailleurs, petite info, je ne me suis pas brulée une seule fois ! Quel bonheur de ne plus mettre 30 minutes à faire son brushing ! Avec la brosse Dafni, le temps est divisé par 5 ! Tout dépendra, bien évidemment de la nature de vos cheveux, mais si vous vous rapprochez de la mienne, n’hésitez plus, sautez le pas ! 

Son prix : 199€

Disponible chez Boulanger et Darty.

j'ai testé la brosse à lisser dafni avis avant après

 

 

Cheveux colorés ? J’ai une super gamme de soins pour vous !

 

6 comments on “J’ai testé la brosse à lisser Dafni : avis + avant-après”

  1. Merci pour ton article très complet ! On voit bien le résultat et, avec tes photos, tu m’as convaincue d’en acheter une
    J’avais peur aussi de me brûler, tu penses que c’est impossible ?

    • Contente d’avoir pu t’aider dans ton choix ! Écoute, je ne me suis pas bruler une seule fois, assez rare, car d’habitude cela arrive fréquemment. Ce n’est pas impossible, mais les risques sont clairement moins élevés qu’avec un autre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *