Blush Subtil Crème de Lancôme : avis & swatch

by

blush subtil crème lancôme avis swatch

Blush Subtil Crème de Lancôme : idéal pour le Draping !

Je reviens avec un nouvel « Insta Trends » (comprenez « tendance instagram ») grâce à Lancôme et Sephora ! Cette fois ci, je vais vous parler des tout nouveaux « Blush subtil crème » disponibles en édition limitée et qui peuvent être utilisés pour le draping. Mais alors…

C’est quoi le draping ? Une nouvelle tendance qui consiste à effectuer son contouring avec un blush ! Exit les poudres bronzantes neutres et bienvenues aux couleurs pétillantes, fraiches qui vous donneront bonne mine naturellement (en théorie hein) ! Le tout est de procéder par étapes, et ne pas abuser de la matière au risque de ressembler à une star de disco des années 70 ! On applique, premièrement, le blush le plus foncé pour marquer les zones « d’ombre », puis, on vient ajouter le blush le plus clair sur les zones bombées afin de créer un effet de volume. 

Revenons à nos « Blush Subtil Crème »… Il s’agit donc de blush à la texture crème, très léger se transformant en poudre à l’application. Lancôme nous les présente comme une texture seconde peau, non-grasse et non collante qui viendra donner un effet bonne mine instantanée grâce, notamment, aux diffuseurs de lumière présents dans la formule. Enfin, la marque indique que ces « Blush Subtil crème » sont dénués de base opaque permettant un résultat sur-mesure très naturel. Cette gamme « Blush Subtil Crème » est composée de : 

  • 2 Blush : un rose bébé « Bonjour bonheur » & un rose corail « Rendez-vous à Paris »
  • 1 Highligher : un blanc perlé aux reflets roses « Je m’appelle rose »

blush subtil crème lancôme avis swatch

 

Mon avis sur le Blush Subtil Crème de Lancôme

blush subtil crème lancôme avis swatch

Le packaging

De petits pots très pratiques que j’aime particulièrement. Si vous lisez mon blog depuis un moment, vous savez comme je suis fan de ce format. Entre les Paint Pot de chez Mac ou les Ombres iridescentes de chez Clarins, je suis une addicte de ces petits pots. Pourquoi ?  Tout d’abord, pour le côté pratique, facilement transportable, puis, concernant l’application au doigt très agréable par ce format. Il faut préciser que la plupart des textures se situant dans ces pots sont, en grande partie, des matières crème ou (crémeuses) au fini poudreux.  Enfin, niveau design, Lancôme nous propose un packaging simple, en plastique, tout de rose pastel vêtu, accompagné d’une inscription « Lancôme » dorée.

blush subtil crème lancôme avis swatch

Les teintes et la texture

Les teintes diffèrent pas mal, en effet, nous avons d’un côté les roses représentant les blush. Et d’un autre, le blanc perlé représentant l’highligter. Les teintes de roses me conviennent, c’est, en général les couleurs vers lesquelles je me dirige. Un petit + pour la couleur rose bébé « Bonjour bonheur » qui est plus naturelle sur ma peau. Enfin, l’highligter est plutôt discret voir transparent et possède des reflets roses voir rouges au soleil.

La texture, quant à elle, a très bien été détaillée par Lancôme. Il s’agit d’une texture crème qui se transforme en poudre légère lorsqu’elle est appliquée. De plus, la matière s’avère donner un effet de fraîcheur au visage. Autre point, j’ai adoré l’effet « moelleux » de la matière dans le pot, attention à ne pas appuyer trop fort. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre compte de cette fameuse texture avec la photo ci-dessous…

blush subtil crème lancôme avis swatch

L’application et la tenue

J’ai trouvé l’application, agréable par sa fraîcheur et plutôt simple à effectuer. La matière vient se déposer tout en finesse, sans trop en faire. J’ai d’ailleurs du passer plusieurs couches, n’ayant pas trouvé que la pigmentation suffisait pour mon shooting (toujours plus voyant). Que je sois claire, un seul passage vous donnera un effet bonne mine sans vous retrouver « peinturé ». 

La tenue quant à elle n’a rien à envier aux blush crème standard ou aux blush poudre. En même temps, je ne me suis jamais plainte de ce côté-là, peu importe la marque. Aimant le résultat naturel, je peux même quelques fois m’en passer. Il suffit d’un effet de chaleur pour que mes joues se colorent naturellement.

blush subtil crème lancôme avis swatch

Les swatch

blush subtil crème lancôme avis swatchblush subtil crème lancôme avis swatch

Résultat Blush Subtil Crème de Lancôme

Bonjour bonheur N°06

La fameux rose bébé donnant un effet naturel et qui match parfaitement avec mon teint. 

blush subtil crème lancôme avis swatch blush subtil crème lancôme avis swatch

Rendez-vous à Paris N°05

Un effet un peu plus prononcé, et pourtant, j’ai pas mal estompé ! J’adore également ce résultat, tout de même bien différent du précédent.

blush subtil crème lancôme avis swatch blush subtil crème lancôme avis swatch

Je M’appelle Rose N°04

Ah ce joli petit highlighter ! Je l’ai ajouté au-dessus du blush « Bonjour bonheur » pour un effet encore plus glowy. Je trouve que le résultat est plutôt bon, cependant, la matière est visible à l’oeil nu. Cela est clairement dû à la superposition des deux « blush subtil crème » (sans compter mon fond de teint + poudre), alors, estompez bien, très bien et évitez de trop charger votre makeup teint.

blush subtil crème lancôme avis swatchblush subtil crème lancôme avis swatch

Où les trouver ?

Prix : 30,95€

En exclusivité chez Sephora et en ÉDITION LIMITÉ… Dépéchez-vous ! 

 

Mon avis global sur les Blush Subtil Crème de Lancôme

J’ai aimé l’expérience, la texture, le fini et le rendu ! Ces blush sont discrets et se travaillent extrêmement bien au doigt. Le résultat est naturel et très lumineux, bien plus qu’avec un blush poudre que j’ai l’habitude d’utiliser, alors oui, je compte bien épuiser ces petits pots bien mignons. Je pense même pouvoir appliquer une teinte unique qui fera office de blush et d’highlighter par son joli glow. C’est pour moi, une sorte de produit 2 en 1. Enfin, à titre personnel, je ne pense pas être prête pour le Draping, un peu trop osé à mon goût, cependant, je suis sûre qu’elle séduira un bon nombre d’entre vous. 

blush subtil crème lancôme avis swatch

 

Découvrez la dernière tendance lèvres « Le Metallique »

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *