Au coeur de la série Misfits

by

Misfits_tournage_avis_serie

Vous ne connaissez pas la série anglaise Misfits? Cours de rattrapage rien que pour vous…

Je vous rédige cet article afin de vous éclairer sur cette série et surtout vous transmettre mon amour (oui oui Amour avec un grand A) pour Misfits, ses acteurs et son quartier légendaire de Thamesmead au sud-est de Londres.

640x361xmisfits31.jpg.pagespeed.ic.UXnM7Y_3K-
Source Allociné

Un petit résumé :

Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs.. (Source Allocine)

19588087.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Source Allociné

 

Misfits rencontre un succès indéniable aux 4 coins du monde, des éloges et encore des éloges : on décrit la série comme Loufoque, Drôle, Poignante mais aussi Glauque ou encore triste par moment. La grande qualité des séries Britaniques est encore une fois prouvée… On arrive à passer par tous les états émotionnels possibles et inimaginables, c’est ce qu’on demande à une bonne série. Les acteurs sont géniaux, tous différents les uns des autres et permettent à la série de s’envoler vers un succès certain.

Nous suivons donc les aventures de ces jeunes dans une banlieue Londonienne grise et dépourvue de gaieté. Oui, sauf que, les plans du quartier, l’ambiance et l’atmosphère apportent une touche inédite et incroyable à la série… on s’y attache tout simplement. Avec plus de 80% des scènes tournées au sein de ce même quartier, croyez-moi si je vous dis que ces 4 affreuses tours commencent à vous fasciner.

J’ai découvert, un jour, sur google, que le lieu de tournage était bel et bien situé à quelques heures de chez moi (en Eurostar). N’ayant jamais découvert Londres, j’ai tout de suite trouvé la motivation qui me ferait traverser la manche… Misfits! En manque viscéral de cette série, depuis son arrêt en 2013, je ne pu que sauter le pas. Recherche sur recherche plus tard, je découvre des plans Google maps avec le fameux lac (mon dieu c’est the lac), le nom du quartier, de la ville et même les moyens de transports pour s’y rendre. Il ne resta plus qu’à trouver un hôtel assez proche du centre de Londres mais à mi chemin de mon quartier marginal.

Je vous laisse découvrir l’ambiance et les plans avec cette petite vidéo :

Misfits est ce genre de série qui vous prend au trip, qui vous donne envie d’aller + loin. De l’urbain, du surnaturel, de la drogue, de l’humour décalé et des répliques cultes. Un ovni que les anglais savent si bien nous envoyer à travers toutes les séries sans fond ni forme qui puissent atterrir sur notre petit écran.

Les 2 premières saisons sont sans doute les meilleures… Un Nathan complètement hilarant, une Kelly brute de décoffrage, un Simon flippant de timidité, une Alisha superficiellement alléchante et un  Curtis avec une tête bien faite mais pleine de culpabilité. Un nouvel arrivant à partir de la saison 3.. Rudy! Vous parlez à une convertie.. Rudy n’est autre que Woody dans le film culte « This is england ». Il remplace brillamment notre Nathan et nous fait rire comme il se doit. Assez parlez des personnages… Vous vous ferez votre propre idée.

La situation :

Misfits_londres_tournage
Point de départ : Upton Park (étoile jaune) / Arrivée : Southmere Lake (point rouge)
SouthmereLake_pLAN_misfits_tournage
Gros plan sur le quartier. La station de train? Abbey Wood !!!
Misfits_southmere_lake_tournage_londres_misfits
Vue satellite
Après + d’une heure de transport, je découvre la station « Abbey Wood », je décide de parcourir le secteur à pied afin de trouver le lac Southmere (merci à l’iPhone qui m’a guidée)… Au fil des pas je découvre une architecture, une ambiance, qui me rappelle fortement celle de la serie! Bingo… Je reconnais certains bâtiments, en bas de ces derniers, des poneys broutant de l’herbe à 5 mètres de la route.

Je décide de m’aventurer et de rentrer dans un bâtiment donnant sur un quartier intérieur… Je reconnais une porte en fer forgé aperçu dans la serie lorsque Curtis se transforme en femme pour la 1ère fois! Une chose est sûre… J’y suis! Avancement timidement… Je découvre le lac, puis les 4 tours et enfin… Le community center… irréel! Tout est exactement comme à l’écran.

Après avoir pique-niqué sur les marches face aux tours, j’ai parcouru tous les coins et recoins que j’ai pu. J’ai tenté de monter le plus haut possible, j’ai découvert des logements au 1er étage, ils ressemblaient + à des squats qu’autres choses. Le toit n’était pas accessible, je n’ai pas pu avoir d’aperçu. Le community center est en fait un bar de quartier où se rejoignent famille et amis. J’y ai pris un coca et ai profité de l’instant. Lorsque vous passez les portes le décor est totalement différent de celui de la série mais qu’importe, je suis venue pour la vue et quelle vue!

Ca y est, je peux enfin le dire, j’en suis une… Misfits!

Misfits1
Source Allociné
BD435475-2E98-4DDC-9D53-ED991994E1D5_extra-1323971983
Source Allociné
639x360xmisfits20.jpg.pagespeed.ic.mUGPcUyFM_
Source Allociné
20364954.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Source Allociné
uktv_misfits_s4_e1_4
Source Allociné
misfits-curtis-alisah-simon-kelly-nathan
Source Allociné
Misfits_307_0783
Source Allociné
641x362xmisfits30.jpg.pagespeed.ic.l_xgkSvUbO
Source Allociné
639x361xmisfits23.jpg.pagespeed.ic.Ge13YKslm8
Source Allociné
639x361xmisfits8.jpg.pagespeed.ic.Yusq3MKyFW
Source Allociné

Mes clichés :

  • Le lac et les tours

Tours_misfits_tournage_avisSouthmere_lake_misfits_carline Misfits_quartier_tournage_uk Misfits_abbey_wood_southmerelake

  • Le quartier

Misfits_serie_tournage Southmere_lake_misfits Southmere_misfits Misfits_misfits_tournage_thamesmead Abbey_wood_thamesmead_southmere_lake misfits_thasmesmead Southerelake_thamesmead_abbeywood_misfits Misfits_abbey_wood_tournage_serie_londres Misfits_community_center_tournage_uk Misfits_abbeywood_serie

  • Le community center

Communitycenter_misfits_uk_tournage_carline Misfits_serie_uk Community_center_Misfits_misfits Misfits_uk_tournage Misfits_community_center_quartier misfits_serie_tournage_londres_avis Misfits_community_center misfits_misfits_tournage_londres Community_center_misfits misfits_thamesmead_tournage_serie Community_center_misfits_tournage_serie Misfits_community_center_back Community_center_misfits_southmere

3 Comments on Au coeur de la série Misfits

  1. Marilyne
    7 décembre 2016 at 21 h 58 min (9 mois ago)

    Trop trop bien ! Comme dans la série 😀 je suis jalouse,…

    Répondre
    • Carline
      8 décembre 2016 at 0 h 27 min (9 mois ago)

      Une expérience inoubliable… tu devrais y aller (De mémoire, une démolition était prévue )

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Au coeur de la série Misfits

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *