astuces contre les boutons produits miracles

Astuces contre les boutons et produits miracles !

Ahh les boutons, un grand sujet qui nous titille tous ! L’horreur de se réveiller un matin avec une imperfection qui gâchera votre journée voir votre semaine.  Pire, réaliser que plein de petits boutons type acné ou allergie ont pris possession de votre joli minoi. Mais alors, comment s’en débarrasser ? Quelles sont les meilleures techniques pour les éradiquer le plus vite possible ? En fait, vous en connaissez un certain nombre, parmi eux : l’arbre à thé, les sérums anti-imperfections ou encore les crèmes pour peaux grasses. Je vous présente donc ces produits qui viennent à mon secours lorsque ces méchants boutons font leur apparition. Vous pouvez les utiliser seul ou bien les combiner pour une meilleure efficacité, à vous de voir en fonction de votre besoin. Voici les produits les plus performants que j’ai pu tester, ainsi que mes astuces contre les boutons.

(Cliquez sur chaque titre produit pour être reconduit vers une boutique en ligne)

astuces contre les boutons produits miracles

astuces contre les boutons produits miraclesastuces contre les boutons produits miracles

 

Les nettoyants et lavants

astuces contre les boutons produits miracles

(Cliquez sur chaque titre produit pour être reconduit vers une boutique en ligne)

Il s’agit des étapes les plus importantes : premièrement, le démaquillage et deuxièmement, le nettoyage. En effet, il permettra à votre peau de respirer et de la retrouver comme neuve après une longue journée de travail. Ces produits sont spécialement formulés pour les peaux mixtes/grasses et donc assujetties aux boutons et imperfections. En fait, ils permettront à votre peau de se réguler afin de produire moins de sébum et donc de développer beaucoup moins de boutons.

 

Le masque purifiant

astuces contre les boutons produits miracles

C’est le produit star depuis quelque temps, le masque soin purifiant de chez Glamglow ! Il aidera à soigner vos boutons, spots ou plaques en un temps record et assainira votre peau. Je l’utilise principalement sur mes boutons et non sur l’ensemble du visage. En effet, je n’en ai pas l’utilité, de plus, ma peau rougit légèrement lorsque le masque sèche (notamment sur le front). Pour résumer, le pot me dure donc extrêmement longtemps. Le résultat est sans appel : génialissime ! Pour tout vous dire, ce masque GlamGlow a soigné un bouton sous la peau qui grossissait à vue d’oeil au fil des heures. Je n’avais pourtant jamais reussi à éradiquer ce type de bouton avant même qu’il ne sorte.

 

La crème matifiante

astuces contre les boutons produits miracles

J’adore sincèrement les crèmes hydratantes Caudalie. Elles sentent merveilleusement bon, n’irritent pas ma peau sensible et possèdent une texture agréable. Lorsque j’ai découvert cette gamme, j’ai de suite décidé d’appliquer ce fluide matifiant avant de me maquiller, c’est-à-dire en base. Le résultat ne s’est pas fait attendre : une peau matifiée tout au long de la journée. Qui dit matité dit moins de chance de développer des imperfections. Alors voici encore une de mes astuces contres les boutons : une bonne crème hydratante mais matifiante.

 

Les sérums

astuces contre les boutons produits miracles

Ah les sérums, je les aime et je suis sûre que vous les aimez également. Pour résumer, ils permettent une action des plus importantes, comme multipliée. Le 1er (de chez Garancia) est à appliquer directement sur le visage et le second (de chez Clarins) est à ajouter à votre crème ou masque. Ces deux sérums sont plus qu’impressionnants, en effet, ils m’ont aidée, à tour de rôle, à récupérer une peau saine sans boutons ni imperfections. Le fait d’appliquer un sérum ne fera qu’intensifier votre action contre ces satanés boutons. Une de mes astuces contre les boutons que je vous conseille de suivre absolument.

 

 

Les soins ciblés

astuces contre les boutons produits miracles

Lorsque vous sentez qu’un spot va sortir, vous savez ce gros bouton qui fait mal ? Appliquez de suite un soin ciblé tel un gel d’arbre à thé (ou encore une huile). En effet, j’ai pu constater que l’application de ces produits, reconnus pour faire disparaitre les imperfections, était bel et bien avéré. C’est d’ailleurs l’un des premiers produit contre les boutons qui a eu un réel effet bénéfique. Je garde, donc, précieusement plusieurs tubes et flacons afin de ne pas être à court. Enfin, il vous reste la technique du dentifrice, pas très glam ni préconisée si vous avez une infection, en effet, le dentifrice pourra irriter votre bouton et le rendre encore plus rouge. À manipuler avec précaution, cependant, il m’est déjà arrivée qu’il me sauve la mise.

 

Le soin camouflant

astuces contre les boutons produits miracles

J’ai découvert ce soin anti-imperfection au cours de l’année 2016. Il s’agit d’une pâte beige, hautement concentrée en camphre assainissant. Il s’applique le matin après votre crème de jour et avant votre maquillage. Je trouve ce côté soin/maquillage très intéressant et surtout très pratique. Pour résumer, on camoufle le bouton en le soignant. Super non ?

 

Le combo magique, les produits miracles contre les boutons

astuces contre les boutons produits miracles

Si vous ne deviez choisir que deux produits parmi tous les précédents, je vous conseillerai sans hésitation ces deux de chez Garancia. À eux seuls, ils m’ont permis de garder une peau sans bouton ni imperfection et pendant plus de 3 semaines consécutives. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais c’est carrément inespéré. J’ai été bluffée, séduite, convaincue par ce combo gagnant. En fait, je compte me les racheter aussi souvent que possible afin de les avoir en back up. Ils m’ont vraiment sauvé la mise et plus d’une fois. Je considère que ces deux produits sont les meilleurs que j’ai pu tester. Une de mes astuces contre les boutons résident dans le fait de les combiner. Des produits miracles, oui, j’utilise ce mot !

 

Astuces contre les boutons

  • Bien se nettoyer la peau matin et soir avec un produit adapté
  • Se démaquiller impérativement
  • En fonction de votre type de peau, appliquer une crème hydratante
  • Utiliser un sérum anti imperfection, qui va avoir une forte action
  • Au besoin, appliquer un masque purifiant
  • Ne pas arrêter de traiter le bouton tant qu’il est visible
  • Isoler les aliments qui vous donnent des boutons afin de les éviter (pour moi, c’est la charcuterie)

6 Comments on Astuces contre les boutons, mes produits miracles

  1. Coucou! Très interressant ton sujet, j’ai rajouté de nouveaux produits à ma wishlist grâce à toi… J’ai personnellement une peau mixte à grasse avec de temps à autre des petites imperfections qui pointent le bout de leur nez soit à cause des hormones (c’est cool d’être une femme lol) ou tout comme toi lorsque je mange gras notamment la charcuterie (si j’en mange deux jours de suite c’est fatal lol). Bonne soirée et encore merci pour cette revue très interressante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.