altered carbon 5 raisons de regarder

Après mon article « 10 raisons de regarder Preacher », voici une version plus courte du nouveau succès Netflix. Vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle super-production de la plateforme : Altered Carbon ! Une série qui passe en boucle sur nos écrans TV (ou non) depuis presque 1 mois. Si vous vivez dans une grotte et que vous n’êtes toujours pas tombé dessus, voici l’histoire : 

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même.

Adapté du roman de Richard Morgan. 

Et niveau casting ? Des acteurs des séries The Killing us, House of cards, Following ou encore Riverdale.

altered carbon 5 raisons de regarder

 

5 raisons de regarder Altered Carbon

 

1 ) Son acteur principal : Joel Kinnaman

altered carbon 5 raisons de regarder

Je l’ai personnellement découvert dans le série The Killing, où il jouait le rôle d’un enquêteur ayant beaucoup de problèmes avec la drogue. En outre, j’ai été stupéfaite par son changement physique, en effet, il devait peser 20 kg en moins dans l’ancienne série. Joel Kinnaman a clairement poussé la fonte pour ce rôle principal dans Altered Carbon ! Enfin, le monsieur possède un charisme qui crève l’écran, je n’aurai pas trouvé mieux. Ce rôle de Takeshi Kovacs lui va à merveille !

 

2 ) Son histoire à mi chemin entre le science fiction & la dystopie

altered carbon 5 raisons de regarder

Un savant mélange de dystopie & de science fiction bien poussée ! Vous y trouverez donc une vision du futur bien glauque mais également fascinante. Nouvelles technologies et même nouvelles espèces, vos yeux seront très attentifs aux détails. Chose plutôt marrante, on observe beaucoup de similitudes avec notre monde alors que la série se passe en 2384 (soit 300 ans dans le futur). 

 

3 ) Ses sujets traités

altered carbon 5 raisons de regarder

Jusqu’où ira la technologie pour nous garder en vie ? Précarité, castes ou religion, beaucoup de sujets traités par Altered Carbon. En effet, même si la série reste centrée sur la science-fiction & l’action, beaucoup de questions subsistent. D’ailleurs, on ne peut regarder la série sans se projeter et penser « mais que ferai-je ? ».

 

4 ) Son aspect visuel impressionnant

altered carbon 5 raisons de regarder

Un mélange Japonais ultra futuriste, c’est plutôt magnifique à l’image ! Certaines scènes restent dans des quartiers sombres, mais cela est toujours bien filmé. C’est beau, lumineux & futuriste… Habituez-vous aux éclairages, ils sont monnaie courante dans Altered Carbon. 

 

5 ) Ses 10 épisodes concentrés en action

altered carbon 5 raisons de regarder

Sur 10 épisodes, un seul m’a déçue. En effet, j’ai trouvé cette saison particulièrement stable, on ne s’ennuie pas ! Le premier épisode envoie clairement du lourd, puis cela se maintient pour exploser en fin de saison. C’est entrainant, passionnant et on a parfois même du mal à comprendre toute l’histoire. Enfin, je vous rassure, aucun rapport avec Dark qui est très complexe.

 

Fiche série

 

16 comments on “5 Bonnes raisons de regarder Altered Carbon !”

  1. Super article ! Je dois vivre dans une grotte car je suis souvent sur Netflix et je n’avais jamais entendu parler de cette série pourtant elle a tous les ingrédients qui me font fondre d’amour ! Merci pour la découverte !

  2. Cette série a l air génial .. pour la regarder il faudrait que mon fils arrête de squatter neflix . Je vais songer à la regarder dès le soir quand il sera couché . Merciiii bisoussss anto739865

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.