10 series à voir absolument sur Netflix

Top 10 des séries disponibles sur Netflix !

Je sais à quel point il peut être compliqué de choisir une nouvelle série, alors, ce type d’article peut vous être d’une grande aide. D’ailleurs, je vous ai écrit un article sur le sujet, il y a quelques semaines : « comment choisir sa nouvelle série TV sans se tromper » !

Pour aller plus loins dans l’analyse et vous faciliter encore plus la tache, voici les 10 séries à ne surtout pas rater sur Netflix ! En ligne à l’heure où je vous parle, vous les trouverez en intégralité, ou presque, pour les saisons en cours aux Etat-unis. Car oui, Netflix possède un léger retard de diffusion, mais peu importe, vous pourrez commencer votre série comme vous l’entendez et choisir la Version française ou la version originale. 

Je précise que les séries ne sont pas classées par ordre de préférence, elles se valent totalement par leur niveau de qualité !

 

10 séries à voir absolument sur Netflix

10 series à voir absolument sur Netflix

1 ) Black Mirror

Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran…

Pour qui ? Fan de dystopie, science fiction et univers futuriste.

Vous aimez : Les séries chocs, avoir une vision sur le futur.

Si vous avez aimé : The Handmaid’s Tale, 3%, Trepalium.

Mon avis : Une série puissante, peut-être la plus puissante qui existe aujourd’hui ! Une immersion dans notre futur commandé par les écrans. La technologie c’est bien, mais jusqu’ou ira t-elle ? 

10 series à voir absolument sur Netflix

2 ) Peaky Blinders

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Pour qui ? Passionné de gangs, d’histoire & de belles images.

Vous aimez : Le suspens, les retournements de situation et séries historiques.

Si vous avez aimé : Narcos, Sons of anarchy, penny dreafull.

Mon avis : Aussi belle à regarder qu’à suivre, qu’à écouter ! Peaky Blinders est un petit bijou esthétique et ses acteurs sont simplement inoubliables ! C’est bien simple, on ne s’ennuie jamais, rares sont les séries historiques d’aussi bonne qualité.

 

10 series à voir absolument sur Netflix3 ) Homeland

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

Pour qui ? Fan de complots, d’action & de CIA

Vous aimez : Le géo politique (proche & moyen orient), Claire Danes, les séries avec du relief

Si vous avez aimé : Je n’ai pas d’exemple, Homeland n’est comparable à aucune autre série.

Mon avis : Entrainante, vive et hypnotisante, cette série a déja beaucoup d’années à son compteur. C’est, pour moi, la référence en terme de série d’action ! Claire Danes est absolument fabuleuse dans son rôle de Carrie. Commencez Homeland c’est aussi ne plus s’arrêter.

 

10 series à voir absolument sur Netflix4 ) Stranger Things

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Pour qui ? Les grands enfants, fan de science fiction, les nostalgiques des années 80-90.

Vous aimez : Les Goonies, les intrigues-enquête, les séries sur les disparitions.

Si vous avez aimé : Aucun exemple !

Mon avis : Un ovni qui est apparu sur nos écrans il y a seulement 2 ans ! Une atmosphère à l’ancienne, une petite bande de gars bien sympathique et un grand méchant monstre. D’ailleurs, enfants & adultes s’unissent, c’est plutôt inattendu. Stranger things est juste passionnant, on plonge dans un autre monde.

 

10 series à voir absolument sur Netflix5 ) Sense8

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Pour qui ? Fan de fantastique, drame & ouvert aux découvertes.

Vous aimez : Voyager aux 4 coins du monde, les théories de science fiction & vous n’avez pas froid aux yeux.

Si vous avez aimé : Orphan Black, les voyageurs du temps.

Mon avis : Toujours un rythme soutenu et une histoire + ou – WTF. Une chose est sûre, Sense8 ne laisse personne indifférent. Entrainante et passionnante, on finit par adorer chaque personnage de la série. Attention, certaines scènes sont plutôt hard…

 

10 series à voir absolument sur Netflix6 ) American Horror Story

A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Saison 1 – Murder House
Les esprits rôdent et sont bien décidés à torturer la famille Harmon, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs…

Saison 2 – Asylum
L’arrivée d’un nouvel élément perturbateur, surnommé « Bloody Face » et dont on dit qu’il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence à la clinique psychiatrique de Briarcliff…

Saison 3 – Coven
A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret.

Saison 4 – Freak Show
Les coulisses d’une troupe de forains dans l’Amérique profonde des années 1950.

Saison 5 – Hotel
Drames et cauchemars dans un mystérieux hôtel de Los Angeles, fréquenté par d’étranges créatures.

Saison 6 – Mon cauchemar à Roanoke
Le cauchemar d’un couple s’installant dans une petite ville de l’Amérique profonde, raconté à la façon d’un docu-fiction alternant témoignages des protagonistes et séquences reconstituées par des acteurs. 

Saison 7 – Cult
Bouleversée par la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, une jeune femme est terrorisée par d’effrayants clowns. Cauchemar ou réalité ?

Pour qui ? Fan d’horreur, de frissons & d’histoires fantastiques.

Vous aimez : Vous faire peur, les histoires de fantômes, vampires ou bien tout ce qui touche au glauque.

Si vous avez aimé : Penny Dreadful, les réalisations de Ryan Murphy 

Mon avis : La seule série d’horreur qui en vaut la peine ! Ici, tout est justement maitrisé. Les acteurs, les histoires et les décors juste parfaits en fonction des saisons. Ces dernières peuvent réellement faire peur, ou tout simplement vous faire passer un très bon moment horrifique.

 

10 series à voir absolument sur Netflix7 ) Misfits

Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs…

Pour qui ? Fan de l’humour British, fantastique & série décalée.

Vous aimez : Les personnages hauts en couleur, la banlieue & les injures.

Si vous avez aimé : Skins, Crazyhead ou Chewin gum.

Mon avis : Ma série favorite malgré son arrêt en 2015 ! C’est le type de réalisation ultra complète qui vous passionnera, vous fera rigoler aux éclats ou même pleurer. C’est une comédie comme il n’en existe presque aucune, un véritable bijou British. C’est la série que j’emmènerai avec moi sur une ile déserte jusqu’à la fin de ma vie.

 

10 series à voir absolument sur Netflix8 ) Narcos

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Pour qui ? Fan d’Amérique du sud, d’histoire de drogues et soif d’histoire.

Vous aimez : Les séries rythmées, l’espagnol & la violence.

Si vous avez aimé : El Chapo, Breaking Bad.

Mon avis : Une série presque unique dans son genre, elle est en tout cas la plus réussie ! Encore meilleure lorsque l’on ne connait pas l’histoire de Pablo Escobar, ou d’autres barons de la drogue. Toujours entrainante et jamais dans le cliché, elle est parfaitement réussie.

 

10 series à voir absolument sur Netflix9 ) Dark

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Pour qui ? Fan de Thriller & d’ambiance glaciale.

Vous aimez : les séries complexes & sombres, les voyages à travers le temps.

Si vous avez aimé : Black mirror, Mindhunter

Mon avis : Une vraie claque ! Série Allemande parfaitement réalisée, du jamais vu niveau genre. Il faut, cependant, bien s’accrocher car l’histoire est incroyable et pleine de rebondissement. Attention, vous n’en sortirez pas indemne !

 

10 series à voir absolument sur Netflix10 ) Penny dreaful

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Pour qui ? Fan de surnaturel, d’époque victorienne et d’esthétisme parfait.

Vous aimez : Londres, les montres, les sorcières & les scènes plutôt chocs.

Si vous avez aimé : Aucune comparaison…

Mon avis : Le meilleure série surnaturel depuis Buffy contre les vampires ! Oui, j’ose le défendre ! Bien plus sombre que cette dernière, Penny Dreadfull est d’une beauté sans nom. Eva Green est hypnotisante au possible, parfois ultra flippante. Tellement de regrets pour l’arrêt de la série. Vous ne pouvez pas passer à côté ! 

 

19 Comments on 10 séries à voir absolument sur Netflix !

  1. Olala Peaky Blinders je viens de commencer et je suis déjà sous le charme de Thomas Shelby et de la superbe ambiance de la série. J’ai vu presque toutes les séries que tu as présenté sauf Misfits qui me tente beaucoup et Narcos qui à l’air vraiment bien.
    Merci pour cette petite rétrospective de séries Netflix!
    bisous x

  2. Hello,
    Je prends note de ces conseils et confirme pour Black Mirror et Stranger Things qui sont juste des séries incroyables ! Je dois découvrir les dernières saisons de mon côté mais c’est prometteur.
    J’ajouterai néanmoins la nouvelle série : The End of The Fucking Word qui est superbe et qui se dévoile facilement avec un format vingt minutes pour huit épisodes.
    Belle journée à toi.

    • Tu peux piocher dans cette liste, je suis sûre que cela te plaira. Pour The end of the fucking word, j’ai tenté mais j’ai trouvé ca trop vulgaire pour rien… Il faut absolument que je tente en VO et non en français.

    • Ahahah le tout avec Black Mirror, c’est de ne surtout pas commencer par l’épisode 1 ! Je conseille toujours à mes proches de le regarder limite en dernier… J’ai commencé par le premier épisode, j’ai été traumatisé, j’en ai parlé pendant 2 semaines.

  3. Totalement d’accord sur Peaky Blinders et Stranger Things! Ces séries sont vraiment top et à voir absolument! Je suis totalement accro à la famille Shelby. Je te recommande aussi Godless qui est sur Netflix, elle est top.

    • J’ai visionné Godless, jusqu’à la fin, même si cela me paraissait très lent (j’ai tenu, ce qui est plutôt rare lorsque je n’accroche pas). Et bien… Je n’ai pas trouvé cela exceptionnel, mis à part la scène final.

  4. Hello, je n’ai vu aucune de ses séries, bien que tenté par « Peaky Blinders » dont j’entend beaucoup parler ces derniers temps. Le côté historique me rebutait un peu car je ne suis pas adepte de ce genre d’univers mais pourquoi pas !
    Je vais sûrement me laisser guider par « Black Mirror » aussi.
    A bientôt !

    • Le côté historique de Peaky blinders est totalement nuancé par une bande son décalé, presque rock et des insultes quotidiennes. Honnêtement, tu ne t’ennuieras pas, il s’agit d’une bonne série où il se passe beaucoup de choses et de retournements. J’ai spécifié « historique » parce qu’ils ont vraiment existé, mais en soit, beaucoup de fait sont inventés par le réalisateur.

  5. J’ai complètement ADORE Narcos, que j’ai même regardé deux fois ! La série est tellement bien fichue, les acteurs jouent à la perfection. Je dois même avouer que j’ai eu un faible pour… Pablo Escobar (et oui, j’avoue, mais non sans honte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.