À travers cet article « 10 raisons de regarder Sons Of Anarchy », j’ai décidé de vous donner mon avis sur série addictive et d’une grande qualité. Elle fait partie du Top 10 de mes séries préférées et croyez-moi, c’est un coup de coeur que je ne risque pas d’oublier. Place aux raisons qui vous pousseront à la dévorer :

 

1) Parce que le monde des bikers vous est inconnu

Sons_of_anarchy_avis

 

2) Parce que vous aimez voir des hommes se faire des câlins et se dire « Je t’aime mon frère »

Sons_of_anarchy_avis

 

3) Parce que l’acteur principal est à tomber

 

4) Parce que vous aimez les séries addictives

Sons_of_anarchy_avis

 

5) Parce que les acteurs sont plus vrais que nature

Sons_of_anarchy_avis

 

6) Parce que l’action est omniprésente

Sons_of_anarchy_avis

 

7) Parce qu’il ne s’agit pas d’une série consacrée qu’aux hommes

Sons_of_anarchy_avis

 

8) Parce que la fraternité est un mot-clé à vos yeux

Sons_of_anarchy_avis

 

9) Parce que vous aimez les histoires d’amour

Sons_of_anarchy_avis

 

10) Parce que vous n’avez pas peur de devenir accro

Sons_of_anarchy_avis

 

Sons of Anarchy ou la série révélation que j’ai connu que très récemment! Je me demande où j’étais ces dernières années ! Cette série de bikers est achevée depuis 2014, et pourtant, on me l’a conseillée X fois. L’ambiance Biker ne m’a jamais attirée, c’était un monde inconnu que je ne m’empressais pas de connaitre… Quelle erreur ! Il faut savoir que le réalisateur a carrément fait immersion dans un club de motard plutôt controversé aux Etats Unis, afin d’en apprendre tous les codes et de pouvoir nous proposer une série très proche de la réalité. Sons Of Anarchy est d’ailleurs très bien accueillie par la communauté biker à travers le monde.

L’histoire se déroule en Californie dans une ville nommée Charming (la classe non?). Une petite ville où les Soa (Sons Of Anarchy) font régner la loi et protègent leurs habitants de la criminalité (drogues, agressions ou meurtres). Ils font partie de l’histoire de la ville et sont particulièrement acceptés par le shérif ou encore sa population. Nous suivons l’histoire de ce club de motard, dirigé par Clay Morrow et secondé par Jax Teller (le fils du précédent président du club). Jax sera amené à prendre des décisions quant à l’avenir de son MC (motocycle club), voyant ce dernier sombrer dans la criminalité profonde. Une introspection totalement morale, par un homme essayant de mettre sa famille à l’abri et ses amis sur le droit chemin.

Niveau acteur, nous avons le droit à un casting exceptionnel ! Un Jax Teller (héros principal) qui a déjà été vu (pour ma part) dans le film Hooligans (il avait carrément volé la vedette à Elijah Wood), un Clay Morrow plus connu sous le nom d’Hell boy, le démon rouge totalement hilarant ou encore Jemma Teller alias Peggy dans Mariée 2 enfants !

Ayant souscrit à Netflix, Soa (Sons Of Anarchy) s’est imposé comme la série que je devais regarder en 1er… 7 saisons… Oui et alors ? Même pas peur ! Les louanges de cette série étaient tellement récurrente que je me suis laissée tenter ! Ne jamais sous-estimer le bouche à oreille redondant ! J’ai découvert un pilot complément dingue, une intrigue bien présente dès le départ et des personnages intrigants et loufoques ! C’est simple, j’ai enchaîné 4 épisodes d’affilée dès le 1er visionnage, l’addiction était déjà présente, là oû 90% des séries ne l’étaient pas ! Qui peut aujourd’hui témoigner d’un coup de coeur du petit écran aussi rapide ? Mon addiction a été telle que j’ai pu convaincre un certain nombre de personnes à ces hors-la-loi plus vrai que nature. Croyez-moi ou non, ils ont enchaîné les épisodes aussi vite qu’un Mac do.

Cette série m’a touchée et les réalisateurs ont envoyé du lourd dès le début et cela jusqu’au dernier épisode ! Chaque saison représente une histoire, et chaque épisode relie cette fameuse histoire à la perfection ! Rares sont les séries qui ne s’essoufflent pas avec le temps, Soa fait partie de ces réalisations millimètrées. On en redemande encore et encore, si bien que les 7 saisons de 13 épisodes ne nous suffisent pas!

J’ai été la 1ère septique quant à ce sujet pas du tout glamour qu’est le monde des bikers, croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle !

En bref, si vous lisez cet article aujourd’hui, c’est pour une bonne raison, vous n’avez + d’excuses ! Si les 7 saisons vous font peur, sachez qu’elles passent à une vitesse folle et que Sons Of Anarchy restera encré en vous! Profitez de tous ces épisodes inconnus, ce n’est désormais + mon cas… Quelle tristesse !

Je finirai par dire que j’aurai aimé tomber sur un article de la sorte il y a quelques années pour me convaincre de commencer ce qui restera à mes yeux l’une des meilleures séries que j’ai pu découvrir.

Vous trouverez la bande annonce de la saison 1 ==> ICI

Quelques clichés que j’adore :

Sons_of_anarchy_avis

Sons_of_anarchy_avis

Sons_of_anarchy_avis Sons_of_anarchy_avis Sons_of_anarchy_avis Jax-Tara-jax-and-tara-25437727-1280-720 Sons_of_anarchy_avis Sons_of_anarchy_avis Sons_of_anarchy_avis Sons_of_anarchy_avis Sons_of_anarchy_avisSons_of_anarchy_avis

Dans la vraie vie 
Sons_of_anarchy_avis
On comprend mieux pourquoi il lui a volé la vedette dans le film Hooligans LOL
Sons_of_anarchy_avis
10ans après on comprend encore mieux!
Sons_of_anarchy_avis
Charlie Hunnam (Jax) & Mark Boone Jr (Bobby)
Sons_of_anarchy_avis
Charlie Hunnam (Jax) & Katey Sagal (Gemma, sa mère)
Sons_of_anarchy_avis
Charlie Hunnam (Jax) & Maggie Siff (Tara)
Sons_of_anarchy_avis
Charlie Hunnam (Jax), Maggie Siff (Tara), Katey Sagal (Gemma), Ron Perlman (Clay) et Kim Coates (Tig)
Sons_of_anarchy_avis
Ryan Hurst (Opie), Charlie Hunnam (Jax), Maggie Siff (Tara), Kurt Sutter (Otto mais aussi le réalisateur de la série), Katey Sagal (Gemma mais aussi le femme de Kurt Sutter) et Theo Rossi (Juice)

13 Comments on 10 Raisons de regarder Sons Of Anarchy

  1. Elle a l’air pas mal du tout cette série, des histoires comme j’aime, je l’ai rajouter à ma liste des séries à regarder après avoir celle que je regarde actuellement, je voulais voir scandale, mais je préférerais voir celle ci en 1er, merci pour ton article j’avais déjà peur de ne plus avoir rien à regarder hihi

  2. Non, en France en tout cas elle n’est pas spécialement bien accueilli par la communauté biker. Je fais partie de la FBF (Fédération des Bikers de France) et je côtoie des membres du dit club mondialement connu où le réalisateur a fait immersion et c’est très mitigé, beaucoup l’appellent « Sons of conneries » … Gare à ceux qui portent des vêtements SOA (surtout la jacket), certains ont eu des problèmes à cause de ça … Pour ma part j’adore cette série, sans doute ma préférée.

    • Déjà, bien le bonjour Marie, quand même! Je suis ravie que sur 900 mots vous en ayez retenu 10, c’est déjà pas mal ! Dans cette fameuse mini phrase, je parle de la communauté internationale et non de notre petite France, qui n’a strictement rien avoir avec les clubs US, notamment dans leurs pratiques !!! Ici nous sommes passionnés de séries tv, le fait d’avoir des problèmes en portant des vêtements « Sons Of Anarchy » (qui est une fiction, je le rappelle) est complètement inadmissible et débile. Ah et sinon, j’adore votre dernière phrase. Bonne soirée, 😉

  3. Très bon article, j’ai connu cette série en 2010 je suis vite devenue addict! Rien à redire à part peut être qu’Elijah Wood n’est pas Mr HARRY POTTER mais FRODON SACQUET dans Le Seigneur des anneaux.

  4. En effet super série! Coup de cœur pour moi aussi! Je suis encore à la saison 1 pour le moment et c’est tant mieux! haha mais je me demande quand même comment regarder cette série en bonne qualité et en streaming! Car pas de SOA dans le catalogue de Netflix! 🙁 .. Des idées ? ^^

  5. A regarder sans modération ,en devenir addict,pas de problème !!
    Et en plus la bande musicale est une tuerie comme disent les d’jeunns.
    La bande musicale est une tuerie comme le dit un vieux comme moi (60ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.