10 raisons de regarder la série preacher

Preacher, ce coup de coeur insoupçonné

Une série dont j’entends parler depuis environ 1 an.  Je l’avais dans mon viseur, mais n’ai jamais eu le temps m’y mettre… Quelle erreur !  C’est en voyant le casting que j’ai sauté immédiatement le pas ! En effet, j’ai retrouvé deux acteurs de ma série uk favorite : Misfits ! Preacher est une jolie révélation et je me devais de vous en parler et vous donner 10 raisons de la regarder. Voici le synopsis : 

Au premier coup d’oeil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout, il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu’il a disparu, laissant le monde à l’abandon. Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver…

Fiche série Allocine 

Je précise que la première saison se déroule dans la ville natale de Jesse, une super ambiance far ouest. La seconde, quant à elle, se déroule bel et bien sur les routes américaines.

10 raisons de regarder la série preacher

 

Pourquoi regarder la série Preacher ? 

 

1 ) Parce qu’elle est totalement loufoque

De l’inattendu, des scènes toutes plus folles les unes que les autres… Preacher est décidément loufoque ! Elle me fait penser, sur des nombreux points, à la série Uk Misfits (ma favorite). Des anges, des vampires, des tueurs sortis de l’enfer, bref, un vrai plaisir à regarder. Rares sont les séries épouvante-horreur doublées de science fiction et de comique… Preacher réunit tous ces genres. Vous ne vous ennuierez pas un instant, et même si la première saison est parfois un peu lente, croyez-moi, continuez ! La saison 2 est juste époustouflante !

10 raisons de regarder la série preacher

 

2 ) Parce que son trio est charismatique

Si j’ai eu beaucoup de mal avec le pasteur alias Jesse Custer, j’ai su m’habituer à son jeu d’acteur au fil des épisodes. En fait, ce sont ses deux compatriotes (uk, je précise) qui ont fait marcher ce trio à la perfection. C’est simple, je ne les vois pas séparer une seconde. Des caractères bien différents et totalement complémentaires. Tulip, la copine de Jesse, représente le feu. Jesse, le pasteur, la force tranquille et Cassidy, le vampire, le gars totalement touchant bourré de bons sentiments mais également addict aux stupédiants.

10 raisons de regarder la série preacher

 

3 ) Parce qu’elle est interdit aux -16 ans

Oui, vous avez bien lu, interdit aux – de 16 ans. J’avoue que cela m’a tout de même surprise au départ, je ne connais pas vraiment d’autres séries avec cette interdiction. Avec le recul, je peux comprendre que face au sang, à l’atmosphère parfois flippante et également aux injures constantes, Preacher soit classé de cette manière.

10 raisons de regarder la série preacher

 

4 ) Parce que ses méchants sont vraiment flippants

Ah le méchant de la saison 2… Je dois avouer qu’il m’a bien fait flipper ! C’est assez rare que je développe ce sentiment pour un personnage de série. On nous le présente, au départ, par un long épisode redondant, sans comprendre pourquoi il est là. Bref, le scénario est parfait, la manière de tourner également. Une véritable ambiance se dégage de Preacher. 

10 raisons de regarder la série preacher

 

5 ) Parce qu’elle est issue d’un comics

Je ne le savais pas au départ, mais oui, Preacher est, à la base, un comics. Publié entre 1995 et 2000 chez Vertigo, la branche indé et adulte de DC Comics, Preacher a laissé une trace indélébile aux lecteurs curieux qui ont osés s’aventurer dans son univers déglingué, loin des sentiers battus par les surhommes en cape et collants.

10 raisons de regarder la série preacher

 

6 ) Parce que Joseph Gilgun & Ruth Negga sont exceptionnels

C’est la raison pour laquelle j’ai commencé Preacher… Joseph Gilgun alias Rudy dans Misfits ou encore Woody dans This is england (film et série). C’est un acteur impressionnant, toujours drôle et très touchant. Il m’a encore une fois épaté dans Preacher, il a reussi à se décoller l’étiquette de ses précédents rôles, et cela, ce n’était clairement pas gagné. Quant à Ruth Negga, je l’ai également découverte dans Misfits, la Curtis’s girl friend venant du futur dans la saison 2. Elle m’a beaucoup marqué dans ce rôle, si bien que je l’ai reconnu 5 ans après, en quelques secondes.

10 raisons de regarder la série preacher

 

7 ) Parce que cette série ne ressemble à aucune autre

C’est vrai, même si Preacher me fait penser à Misfits, voire à True blood, par moment… Elle reste unique ! Le fait que la série soit centrée sur ce trio d’amis, qui voyagent aux 4 coins de l’Amérique pour trouver… Dieu ! Oui, on est d’accord, c’est plutôt exclusif. Je crois n’avoir jamais lu un synopsis aussi wtf, c’est clairement intrigant.

10 raisons de regarder la série preacher

 

8 ) Parce que ses rebondissements sont déjantés

Vous allez en avoir beaucoup ! Des rebondissements communs, attendus ou ordinaires ? Non, Preacher vous balancera sans prévenir des scènes insolites, déroutantes et extravagantes. Un pur plaisir !

10 raisons de regarder la série preacher

 

9 ) Parce qu’il y a un vampire au casting

Fan de vampires depuis toujours, c’est également, un des points qui m’a fait commencer Preacher ! Après Buffy, True blood, Being human, The originals, The Vampire Diaries ou Penny Dreadful… Voici Cassidy de la série Preacher. Attention, ne vous attendez pas à un vampire avide de sang venant des ténèbres. Il est plutôt sympa, si bien qu’on aimerait l’avoir dans son entourage.

10 raisons de regarder la série preacher

 

10 ) Parce que c’est gore mais également très drôle

Certaines scènes d’actions sont mémorables, et lorsque cela s’accélère et que la musique bien rock retentit… C’est parti pour une virée que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Oui, il y a du sang mais, non, ce n’est pas insupportable. Je n’aime pas spécialement l’hémoglobine, et Preacher a su trouver le bon mixe entre gore et comique. La plupart des scènes sanglantes sont accompagnées d’un ton plutôt amusant voir burlesque.

10 raisons de regarder la série preacher

 

 

Alors, vous commencez quand ?

10 raisons de regarder la série preacher

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *