Ces 10 erreurs beauté à ne plus commettre

by

10 erreurs beaute a ne plus commettre

Ces erreurs beauté que nous pratiquons toutes!

Nous le savons, les erreurs beauté liées à nos habitudes sont courantes. Nos gestes ne sont pas forcément les bons et provoquent bien souvent des effets irréversibles sur le long terme. Il est donc important de les lister et de faire comprendre que de nouveaux gestes peuvent vous apporter de magnifiques cheveux, une peau saine ou encore un aspect bien plus jeune. Place à ces 10 erreurs beauté à ne plus commettre !

 

10 erreurs beaute a ne plus commettre

1 ) Tirer sa peau en appliquant des soins

Un geste très important si ce n’est LE plus important. En effet, comment prendre soin de sa peau si l’on tire dessus quotidiennement ? La peau peut se comparer à du cuir ou plus symboliquement à une feuille de papier. Le cuir prendra la forme que vous lui donnerez, y compris les plis. Dans l’autre cas, prenez une feuille de papier, mettez la en boule et essayer ensuite de lui redonner un aspect lisse… Impossible. Plus vous tirerez votre peau et plus vos rides se formeront rapidement. Elles apparaîtront même à cause de cette gestuelle. Cette habitude est bel et bien encrée dans notre routine, pensant que l’on va plus vite en y allant plus fort… C’est totalement faux ! J’aime prendre pour exemple la méthode Clarins qui m’a clairement ouvert les yeux : 

 

10 erreurs beaute a ne plus commettre

2 ) Laisser ses cheveux sécher à l’air libre

C’est une information toute nouvelle, en effet, je n’en avais jamais entendu parler auparavant. Sécher vos cheveux à l’air libre peut rendre vos racines plus grasses, et même accélérer la chute de cheveux. De plus, avec un eau très calcaire, nos cheveux ont besoin d’un séchage au sèche-cheveux afin d’en éradiquer les méfaits. Le calcaire se verra expulser grâce à la chaleur et ne restera donc pas sur notre fibre capillaire. Sans ce séchage, le calcaire aura tendance à assécher et faire du mal aux cheveux. Il est donc conseillé d’appliquer un soin thermo protecteur et de procéder au séchage des cheveux.

 

10 erreurs beaute a ne plus commettre

3 ) Ne pas se démaquiller avant de dormir

Vous le savez, nous le savons, se démaquiller avant de dormir est primordial. Votre peau a absolument besoin de ce démaquillage afin de respirer à nouveau et surtout de passer une nuit de récupération. Les conséquences ? Des boutons, points noirs ou encore une peau grasse et terne. De l’eau micellaire et quelques cotons seront vos plus grands alliés même en cas d’heure tardive… Croyez-moi, c’est essentiel au bien-être de votre peau et accessoirement au vôtre. 

 

10 erreurs beaute a ne plus commettre

4 ) Choisir une laque forte ou extra-forte

Nous souhaitons toutes faire tenir la jolie coupe que nous venons de réaliser, surtout si cette dernière nous a demandé un temps fou. Oui, mais alors, l’abus de laque ou de fixateur quelqu’il soit n’aide pas du tout à rendre nos cheveux magnifiques. Le but est bien de faire tenir la coupe, mais surtout de garder un effet naturel et non cartonné. Lorsque nous abusons de la laque, le mouvement n’est plus, tout reste figé et les cheveux sont ternes. Je vous conseille donc de choisir une laque « normale » et de ne pas en abuser… Oui, cela tiendra, ne vous inquiétez pas ! De nouvelles laques ont fait leur apparition sur le marché, en effet, elles promettent tenue et mouvement.

 

10 erreurs beaute a ne plus commettre

5 ) Utiliser sa crème visage pour le contour des yeux

A proscrire !!! La peau de notre visage est totalement différente de notre peau contour des yeux. En effet, elles ont des besoins différents et des soins plus ou moins forts. Vous n’êtes pas sans savoir que la peau de notre contour des yeux est très fine et donc très fragile. Le fait d’appliquer une crème non formulée pour, entraînera des séquelles à long terme. Alors, faites-moi plaisir et optez pour un contour des yeux en fonction de votre besoin (anti-rides, hydratants…)

 

10 erreurs beaute a ne plus commettre

6 ) Attacher ses cheveux trop souvent

Des cheveux heureux sont des cheveux détachés ! J’en discutais récemment avec une formatrice Schwarzkopf, lui indiquant que mes cheveux étaient tout le temps attachés à la maison. Une mauvaise idée en soit puisque le cheveu ne respire pas comme il le devrait, de plus, un élastique trop serré pourra endommager directement la fibre. En bref, évitez le plus possible de vous attacher les cheveux, et si le besoin se fait sentir, choisissez des élastiques qui ne serrent pas (je pense notamment aux élastiques plastiques en forme de spirale) ou tout simplement une pince.

 

10 erreurs beaute a ne plus commettre

7 ) Transformer sa ligne de sourcils seule

À moins d’être une spécialiste, ne surtout pas tenter le diable. Je pense que nous avons toutes fait cette erreur un jour ou l’autre. L’envie soudaine de débroussailler nos sourcils. Alors, non c’est non… Allez directement en institut ou chez Sephora ! En effet, il suffit de quelques coups de pince à épiler pour se retrouver avec un désastre et devoir attendre 3 ou 4 mois pour la repousse complète. Après cela, vous pourrez entretenir votre ligne vous_même et enlever les poils superflus, vous aurez également une base saine qui ne demandera plus beaucoup de travail. 

 

10 erreurs beaute a ne plus commettre

8 ) Éclater ses boutons

Un élément primordial de ces erreurs beauté à ne plus commettre. En fait, pour être précise, il y a certains boutons que vous pouvez « éclater » et d’autres qu’il ne faut surtout pas toucher. En bref, les seuls boutons que vous pouvez toucher sont les boutons blancs qui bourgeonnent depuis plusieurs jours : vous pouvez y aller ! Cependant, les boutons rouges qui font mal et qui possèdent un tout petit point blanc : à ne surtout pas toucher ! Vous risquez d’aggraver votre cas et surtout d’obtenir une belle cicatrice qui ne partira pas avant des mois voir des années. Quelques conseils pour éclater un bouton blanc : prendre une aiguille très fine (la plus fine que vous trouverez), la désinfecter, désinfecter vos mains, percer en 1 fois le bouton, puis, s’armer d’un mouchoir avec un peu de lotion désinfectante type hexomedine, et enfin, tapoter pour en faire sortir tout ce qu’il doit en sortir.

 

10 erreurs beaute a ne plus commettre

9 ) Trop se laver le visage, trop exfolier et changer de routine trop souvent

En soit, nous n’avons pas besoin de nous laver le visage plusieurs fois par jour et encore moins de faire des gommages à gogo. En effet, la peau pourra vite crier à l’aide et se retrouver réactive ou encore produire un excès de sébum. Le top serait d’effectuer 1 nettoyage/jour, 1 ou 2 masques/sem et 1 gommage/sem. Le but est de prendre soin de sa peau, de préserver l’équilibre du film hydro-lipidique naturel et non de la décaper ! Enfin, autre détail à ne pas négliger, et je suis très bien placée pour vous en parler… Le fait de changer de routine trop souvent ! Votre peau n’aime pas le changement, alors, un conseil, lorsque vous trouvez la bonne routine, n’en changez plus ! Il m’est arrivée de me retrouver avec des allergies sans pouvoir comprendre ce qu’il se passait… Sûrement l’association de produits non-compatibles. Ma peau dit non à sa manière. 

 

10 erreurs beaute a ne plus commettre

10 ) Frotter ses yeux comme une barbare lors du démaquillage

Pour la dernière, une des erreurs beauté à éviter si vous ne souhaitez pas prendre 10 ans de plus d’ici quelques années. Je suis la première à me frotter les yeux au quotidien, j’aime clairement cela ! Alors, lors du démaquillage, j’essaie de faire un effort et y aller doucement. Pour résumer, la peau du contour de l’œil est tellement fragile que l’agresser même un petit peu revient à se créer des ridules absolument horribles qui deviendront très vite des rides. Mon conseil est d’imbiber un coton de lotion micellaire (ou démaquillant yeux waterproof), puis, de le poser délicatement sur l’œil. Enfin, laissez poser 30sec avec une légère pression, vous verrez que votre mascara ou makeup yeux s’en ira sans frotter et à une vitesse éclaire. Allez toujour du haut de l’œil vers le bas sans frotter.

 

Voici pour ces erreurs beauté à ne plus commettre. N’hésitez pas à me faire part de vos mauvais gestes en commentaire et compléter cette liste ! 

Lire aussi 10 erreurs maquillage à ne jamais commettre

14 Comments on Ces 10 erreurs beauté à ne plus commettre

  1. bea pbst
    26 mars 2017 at 11 h 35 min (5 mois ago)

    cc merci pour ces informations . Yen a certaines qu’on fait . lol.

    bonne journée

    Répondre
    • Carline
      26 mars 2017 at 19 h 10 min (5 mois ago)

      🙂

      Répondre
  2. Cyrielle - The Wild Panda
    27 mars 2017 at 10 h 25 min (5 mois ago)

    Whaaaat? Moi qui pensait faire du bien à mes cheveux en laissant sécher à l’air libre, je me suis bien trompée!

    Répondre
    • Carline
      27 mars 2017 at 11 h 20 min (5 mois ago)

      Je pensais pareil !

      Répondre
  3. San
    27 mars 2017 at 12 h 29 min (5 mois ago)

    Article intéressant et j’ai aimé les gifs qui l’accompagnent haha !
    Pour le séchage au sèche cheveux j’ai appris l’astuce pour le calcaire la dernière fois chez le coiffeur, du coup oui j’évite de les laisser à l’air libre (oups pas ce matin j’étais à la bourre >_<)

    Répondre
    • Carline
      28 mars 2017 at 15 h 53 min (5 mois ago)

      Ahahah, j’essaie de bien les choisir 🙂

      Répondre
  4. unadamantinderoses
    27 mars 2017 at 12 h 51 min (5 mois ago)

    Merci pour tes 10 conseils ! Je les savais tous et les appliquent « environ ». J’ai beaucoup du mal à garder mes cheveux détachés… Je les détaches très rarement :S
    Par contre je savais que ce n’était pas trio bon d’avoir les cheveux trop longtemps mouillés mais je ne savais pas que ce n’était pas bien de les laisser sécher à l’air libre ni que les sécher était bon pour les cheveux… Pour ma part je me sèche 2-3 min les cheveux à température basse puis les laisse sécher par eux même.
    Merci beaucoup pour tes conseils. J’ai beaucoup aimé tes petites images et GIF.
    Des bisous

    Répondre
    • Carline
      28 mars 2017 at 15 h 54 min (5 mois ago)

      Contente que l’article te plaise 😉
      En effet, un séchage complet est favorable.

      Répondre
  5. lafossette
    28 mars 2017 at 12 h 14 min (5 mois ago)

    Merci pour ces conseils très intéressants ! Je n’avais aucune idée qu’il fallait appliquer sa crème de cette manière, je te remercie donc pour cette info ! pareil pour le sèche-cheveux…
    merci donc !

    Répondre
    • Carline
      28 mars 2017 at 15 h 58 min (5 mois ago)

      Il était important pour moi de relayer ces conseils beauté. Ravie de savoir que tu les découvres.

      Répondre
  6. Clémentine
    31 mars 2017 at 0 h 07 min (5 mois ago)

    QUOI !?
    Sécher ses cheveux à l’air libre peut les rendre gras ?
    Ce serait donc ça ?
    Moi qui ne sèche JAMAIS mes cheveux…Je vais ressortir mon vieux sèche cheveux !
    Merci

    Répondre
    • Carline
      22 avril 2017 at 23 h 56 min (4 mois ago)

      Oui, il faut que tu testes !

      Répondre
  7. Chloé Leparoux
    10 avril 2017 at 20 h 06 min (4 mois ago)

    Coucou, merci pour cet article. Je suis contente de voir que je n’ai pas trop de mauvaises habitudes. En revanche, j’utilise ma crème de jour sur tout mon visage … Et je ne sais pas quoi acheter pour le contour des yeux … J’ai d’ailleurs cherché sur ton blog pour voir si tu avais fait un article mais non … Des conseils pour bien choisir ? Merci beaucoup.

    Répondre
    • Carline
      10 avril 2017 at 21 h 12 min (4 mois ago)

      Tout dépend de tes besoins… un peu comme une crème : contour des yeux hydratant ou encore anti-rides. J’aime beaucoup le contour des yeux multi-active de chez Clarins ou le gel contour des yeux de Mavala.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *